02 octobre 2019 : Kory Kondiano invite le peuple de Guinée à préserver l’indépendance politique

Banniere CBG
La Guinée a célébré, ce mercredi 02 octobre 2019, à Kaloum, sous une forte pluie, son 61éme anniversaire à son accession a l’indépendance.
En présence de bon nombres de cadres du gouvernement, qui ont accompagné le locataire du palais de Sékhoutoyreya pour le dépôt d’une gerbe de fleur, l’honorable Claude Kory kondiano en était un aussi sur la place des martyrs.
Interrogé sur place, en marge de cette cérémonie a Kaloum, Le patron de l’Assemblée nationale a invité les guinéens a préserver l’indépendance politique et économique de notre République qui est la Guinée.
‹‹ J’invite tous mes compatriotes à comprendre que si nous sommes devenus indépendants, c’est pour nous prendre en charge à tout point de vue. C’est-à-dire sur le plan politique et économique. Et cela, il faut qu’il ait l’entente, la cohésion, l’unité. Cette unité n’est pas possible, si les guinéens ne se comprennent pas, s’ils ne cessent pas les rapports de conflits, qu’ils ont entre eux ››, a recommandé Claude Kory Kondiano tout en souhaitant a l’ensemble des guinéens une joyeuse fête d’indépendance.
Akila Soumah
Réagir