Célébration du 61éme anniversaire de la Guinée : Mouctar Diallo invite le peuple de Guinée à se donner la main

Banniere CBG

Venu pour assister à la pose de gerbe de fleur de son patron, Président Alpha Condé, ce mercredi 02 octobre, 2019, le ministre de la jeunesse a invité le peuple de Guinée a œuvrer pour la préservation de la paix et de l’unité entre les fils et filles du pays. 

Dans la commune de Kaloum, a la place des martyrs, Mouctar Diallo a rappelé l’importance de la célébration du 61éme anniversaire de l’indépendance de Guinée. 

‹‹ C’est un sentiment de joie qui m’anime en ce jour marquant le 61e anniversaire de l’indépendance de notre pays. C’est une fête importante, celle de tous les guinéens et de toute la jeunesse guinéenne. C’est une fête qui  doit mobiliser tous les guinéens autour des valeurs communes, l’unité de notre pays ››, a indiqué le ministre dans le micro d’un de nos reporters.

Il assure que c’est un moment opportun pour que tous guinéens de se donner la main pour préserver la paix dans notre pays.

‹‹ C’est le moment pour chacun de jouer sa partition pour la préservation de la paix, de l’héritage que nos ainés nous ont laissé. Pour que notre pays soit une nation, une République forte et un pays émergent dans lequel chaque guinéen sera heureux, il faut la contribution de chacun ››, a-t-il souhaité.

Akila Soumah

Réagir