Guinée/Affaire Diaraye : Moussa Yéro Bah écope d’une peine pécuniaire en faveur de Mamadou Oury Baldé

Banniere CBG

Poursuivie pour diffamation par voie de presse au préjudice de Mamadou Oury Baldé, la journaliste animatrice de l’émission « les Grandes Gueules » de la radio Espace Fm a été fixée  sur son sort le jeudi 3, septembre par le Tribunal de première instance de Dixinn.

Moussa Yéro Bah est condamnée au payement d’un million de francs guinéens d’amende et de 25 millions de francs guinéens de dommages et intérêts en faveur du plaignant, l’oncle de Diaraye. Un verdict qui satisfait maître Antoine Pépé Lamah, l’avocat du plaignant Mamadou Oury Baldé.

A rappeler que les ennuis judiciaires de Moussa YéroBah relèvent des propos qu’elle a relayé d’une certaine Diaraye qui accusait son oncle, Mamadou Oury Baldé, de l’avoir mise en prison après l’avoir violée et enceintée. Mais dans les débats, le procureur, Daouda Diomandé a balayé d’un revers de la main la version de la défense estimant que Mamadou Oury Baldé qui a été victime d’une attaque à mains armées en août 2017. Dans la même lancée, Me Pépé Antoine Lamah avait prouvé que l’auteur de la grossesse de Diaraye  c’est un certain Abdoulaye Diallo, dit Ablo, qui a quitté la Guinée depuis le 05 décembre 2017.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir