Guinée : Cellou Dalein Diallo est prêt à faire de sacrifice pour barrer la route à un troisième mandat pour Alpha Condé

Banniere CBG

La figure de proue de l’opposition Républicaine, Cellou Dalein Diallo est-il prêt à faire de sacrifice pour empêcher le coup d’État constitutionnel ? En tout cas, il la fait savoir ce lundi 07 octobre 2019, au cours d’une réunion du front national pour la défense de la constitution, L’opposant rassure que le FNDC bénéficie du soutien des guinéens et de la communauté internationale dans son combat contre le maintien du président Alpha Condé au pouvoir au delà de 2020. 

‹‹ Dans ce combat, il n’y a aucun doute, nous sommes avec tous les guinéens honnêtes, épris de paix et de justice. Nous sommes avec la communauté internationale. Certains membres de cette communauté se sont exprimés clairement contre le changement de constitution ››, a déclaré l’ancien premier ministre devant un parterre d’opposants au troisième mandat.

Cellou Dalein Diallo avant d’indiquer aux guinéens réplique : ‹‹ Notre résistance à la dictature ne doit pas souffrir d’hésitation. Nous ne devons pas accepter d’être intimidés. Nous nous battons pour nous-mêmes, pour les générations futures et pour le peuple que nous aimons tant. Si ce combat demande des sacrifices, nous sommes disposés à les consentir pour la Guinée vive dans une vive démocratie ››.

‹‹ Nous devons mener ce combat avec détermination  et l’esprit de sacrifice que cela exige, tous les guinéens à se mobiliser. Il faut que chacun ait le courage de sortir à partir du 14 octobre pour manifester son désaccord avec l’assassinat programmé de notre démocratie, la confiscation de nos libertés ››, a insisté le figure de proue de l’opposition.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir