Dr Fodé Oussou Fofana prend le côté du FNDC « Bouréma Condé ne peut intimider personne »

Banniere CBG

La sortie médiatique du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation  relative à l’interdiction de toute manifestation en Guinée fait parler d’elle au sein de l’opposition.

Dans les rangs de l’UFDG, c’est Dr Fodé Oussou Fofana qui réagit contre ce qu’il qualifie d’accusation du Ministre Bouréma Condé lorsque ce dernier dit dans sa déclaration que le Front national pour la Défense de la Constitution est une menace contre la paix et la sécurité nationale avant de menacer de sévir contre les fauteurs de troubles

« Bouréma Condé  n’a qu’à chercher les fauteurs de troubles dans son propre camp. Les fauteurs de troubles ce sont ceux qui veulent changer la Constitution, les fauteurs de troubles, ce sont ceux qui veulent passer d’une république à une autre », a ironisé le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée.

Selon le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates,  la déclaration du gouvernement à travers le ministre de l’Administration  du territoire et de Décentralisation est une tentative d’intimidation des opposants au projet de nouvelle constitution et du 3ème mandat.

« Il ne peut intimider personne, parce que lui Bouréma Condé, il est tellement incompétent que c’est seulement Alpha Condé qui peut le nommer ministre de l’administration du territoire. Mais les temps et les époques ont changé. Nous ne sommes plus dans les temps où il chicotait les militants du RPG arc-en-ciel. Maintenant, le 14 on saura le peuple est derrière qui. Il nous trouvera sur son chemin », a prévenu Fodé Oussou Fofana.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir