Cellou Dalein Diallo : ‹‹ chaque guinéen puisse vivre dignement sous un toit, qu’il puisse accéder à une bonne éducation ››

Banniere CBG

La figure de proue de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, ne rejette pas la machine accusatrice pour pointé un doigt accusateur sur le gouvernement Condé. Joint au téléphone par un de nos reporters, Cellou Dalein Diallo n’est pas prêt à lâcher prise malgré la mise en garde du patron du territoire guinéen. 

Selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ‹‹ la nature a doté de la Guinée de ressources et de richesses pour que. Chaque guinéen puisse vivre dignement sous un toit, qu’il puisse accéder à une bonne éducation, à la santé et s’épanouir. Malheureusement, elles sont détournées ››.

‹‹ Dieu a tout donné à notre pays. Nous avons du fer à Simandou, de la bauxite de Boké, de l’or de la Haute Guinée. Il a aussi donné à notre pays des hommes et des femmes intelligents et travailleurs ››, a souligné Cellou Dalein Diallo.

Aucune peur n’est sacrée, Cellou Dalein Diallo avec le FNDC et certains opposants ne sont pas prêts à abdiquer. Par ailleurs, il fait remarquer que ‹‹ nous ne sommes pas en guerre, mais la Guinée est le premier pays l’Afrique subsaharienne pourvoyeur de demandeurs d’asile en Europe ››.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir