Retrait des députés de l’opposition à l’Assemblée Nationale Guinéenne : Honorable Deen Touré de l’UFR se désolidarise de la décision de son parti.

Banniere CBG

Quelques heures après l’officialisation de leur décision de se retirer du parlement Guinéen, Honorable Deen Touré, député uninominal de la commune de Matam au compte de l’Union des forces Républicaine (UFR) dirigé par l’ancien premier ministre Guinéen, Sidya Touré, dit ne pas partagé la décision de ses collègues députés de l’opposition. Et par conséquent, il ne suspendra pas sa participation aux activités de l’Assemblée Nationale.

Sa formation politique agira t-elle contre la décision de son député ?

A rappeler que l’honorable Amadou Damaro, président de la majorité parlementaire à laissé entendre qu’il regrette le départ de ses collègues députés de l’opposition, mais que cela ne fera pas arrêter le fonctionnement de l’assemblée nationale.

« Il n’y a aucune nouveauté. Ils sont à leur quatrième fois. Ce n’est pas nouveau ça. Il faut leur dire que moi je dis qu’ils vont nous manquer, et qu’on regrette leur départ mais nous continuerons de travailler»

Réagir