Sidya Touré dans la marche du FNDC : ‹‹ nous avons à faire à un régime malhonnête ››

Banniere CBG

Aujourd’hui il a eu le courage d’être sur le capot d’un véhicule pour dire ‹‹ Non au troisième mandat d’Alpha Condé››. Le leader de l’Union des forces Républicaines, (UFR) a pris part a la marche pacifique organisée jeudi 24 octobre 2019 par le FNDC (Front national pour la défense de la constitution). 

‹‹ Ça fait 6 ans que je ne suis pas sorti pour manifester à Conakry. Aujourd’hui, je suis sorti parce qu’il s’agit de notre avenir de la Guinée ››, a dit Sidya Touré dans un discours et un appel qu’il avait lancé a l’endroit du patron de Sékhoutoureya.

‹‹ Nous avons à faire à un régime malhonnête. Des responsables de la jeunesse de l’UFR ont été arrêtés dès samedi le 12 octobre. Le régime pensait que cela allait empêcher les gens de sortir ››, a ajouté Sidya Touré devant un monde fou sur l’esplanade du Stade de 28 septembre.

Par ailleurs, le patron de l’UFR affirme que l’avenir de la Guinée est en jeu. Appelant le peuple a continuer la lutte pour prendre son destin en main.

‹‹ Continuons la mobilisation. Ce que j’ai vu aujourd’hui, nous ne l’avions jamais fait auparavant. Tout le monde s’est senti concerné ››, a-t-il assuré.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir