Cellou Dalein Diallo contre le régime Condé : « Ce troisième mandat va être enterré ici …»

Banniere CBG

Il était 15 heures lorsque le chef de file de l’opposition a prononcé son allocution de circonstance ce jeudi 24 octobre à l’esplanade du stade 28 septembre, point de ralliement des manifestants. 

Devant de nombreux opposants contre le troisième mandat et le projet de nouvelle constitution, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a au nom des acteurs du FNDC demandé au président Alpha Condé et son gouvernement d’enterrer leur projet.  

« La marche que nous venons d’effectuer, c’est la marche funèbre du troisième mandat. Ce troisième mandat va être enterré ici, à l’esplanade du stade 28 septembre. Mais nous attendons le père du troisième mandat, pour l’enterrer. Mais comme le père du troisième mandat n’est pas là, on ne peut pas enterrer son fils à son absence. Nous sommes respectueux de la tradition. Donc nous attendons le père pour procéder à l’enterrement du troisième mandat», a déclaré le président de l’UFDG.

Alors qu’ils ont annoncé une nouvelle manifestation le mercredi 30 octobre prochain qui sera précédée de deux jours de ville morte, l’opposant félicite les jeunes pour leur détermination : « je vous félicite, vous avez tout abandonné pour défendre vos convictions et pour répondre à l’appel du FNDC, pour manifester aujourd’hui. Vous avez fait preuve de courage, malgré la fatigue»

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir