Retour d’Alpha Condé en Guinée: le parti au pouvoir annonce une grande mobilisation

Banniere CBG

Attendu dans les prochains jours à Conakry après un bref séjour en Russie, le Président Alpha Condé bénéficiera d’un accueil chaleureux  des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel.

C’est le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow qui fait l’annonce en marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir ce samedi 26 octobre.

« Les choses sérieuses vont commencer (…) La direction nationale du parti RPG, les sections ont décidé d’organiser un accueil jamais vu au président Alpha Condé. Le RPG est un parti politique qui a été crée pour avoir le pouvoir, l’exercer et le conserver. Même si les autres amis (allusion faite à l’opposition, ndlr) pensent qu’il faut organiser un coup d’Etat pour prendre le pouvoir avant la fin du mandat du président, nous allons continuer à remobiliser nos militants pour parler des élections », a-t-il déclaré.

Ce qui se passe aujourd’hui en Guinée selon le ministre des sports, n’est pas un problème d’Alpha Condé. A l’en croire, il s’agit d’un problème politique.

Toutefois, il appel à la vigilance contre ce qu’il qualifie de provocation de  la guerre civile suite au mouvement de protestation du FNDC :   « les gens veulent la guerre civile dans ce pays (…) nous devons être vigilants. Nous ne devons pas suivre ceux qui ont toujours détruit ce pays. C’est une affaire de tout le monde. Ce n’est pas l’affaire de Alpha, c’est l’affaire de la Guinée ».

A signaler que cet appel du parti au pouvoir  fait suite à la démonstration des acteurs du FNDC qui ont fait descendre dans la rue des millions de citoyens à l’occasion de leur dernière marche  sur l’autoroute Fidèl Castro jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir