Bantama Sow titille le Kountigui de la Basse Côte : ‹‹ tu peux avoir 90 ans, ne pas être sage ››

Banniere CBG

Le petit du président Alpha Condé s’est sévèrement adressé au Kounntigui de la basse Côte Samedi 26 octobre 2019. Connu pour son engage caustique, Sanoussy Bantama Sow a accusé le responsable de la Basse Côte de faire la promotion de l’ethnocentrisme pour parvenir a ses fins.

Au cours d’une assemblée générale du parti RPG arc-en-ciel, l’homme avec la surexploitation a exhorté les sages de Guinée a rappeler a l’ordre le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah.

‹‹ Tu peux avoir 90 ans, ne pas être sage et avoir le même comportement qu’un jeune de 16 ans. Je demande aux sages de Guinée de dire à ces soi-disant sage d’arrêter de tenir des propos ethniques qui peuvent pousser à la guerre civile ››, a lancé Bantama Sow au responsable des Basse Côteka.

‹‹ Elhadj Sékhouna Soumah doit arrêter. J’ai du respect pour lui, mais je suis un garant de l’unité nationale et je suis contre l’ethnocentrisme. Je combattrai tout malinké, soussou, peulh ou forestier qui ira sur le chemin de l’ethnocentrisme. Je lui demande d’arrêter, parce que trop, c’est trop. S’il n’arrête pas, la semaine prochaine, je prends la responsabilité d’ouvrir un dossier ››, a menacé le fils spirituel d’Alpha Condé.

Par ailleurs, il affirme que ‹‹ la Basse Côte s’est toujours battue pour la Guinée. Et en 2010, elle s’est mobilisée comme un seul homme en 2010 pour supporter Alpha Condé. Je demande aux cadres de la Basse Côte de dire à Elhadj Sékhouna Soumah d’arrêter. Il est âgé, malade, il n’a qu’à chercher à se soigner. S’il ne peut pas contribuer à la paix et l’unité, nous lui demandons de prendre sa retraite pour se soigner ››.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir