Les révélations de Papa Koly Kourouma : « je vais vous dire pourquoi cette constitution a été adoptée »

Banniere CBG

L’actuel ministre d’Etat de l’hydraulique et de l’assainissement réitère son soutien au projet de nouvelle constitution.

L’ancien opposant d’Alpha Condé ne va plus par quatre chemins pour défendre  à tout prix la cause du parti au pouvoir.

Dans l’émission des grandes gueules de la radio Espace fm, Papa Koly Kourouma s’est entendre en ces termes : « Il s’agit de doter la Guinée d’une nouvelle constitution… Je me suis déjà exprimé largement là-dessus. La constitution qui est là, ce n’est pas une constitution, c’est un chiffon. Je m’explique. Lorsque les acteurs se sont retrouvés à Ouaga, ils ont pensé qu’il fallait une nouvelle constitution, juste pour barrer la route au CNDD…Les acteurs se sont entendus que celui qui sera au pouvoir aura l’obligation de faire adopter la constitution par le peuple non seulement dans un délai mais non seulement ce délai n’a pas été respecté mais on a tout bafoué puisse qu’à la tête du CNT, on avait dit qu’il fallait un religieux mais on a trouvé un syndicaliste. ».

« Maintenant, je vais vous dire pourquoi cette constitution a été adoptée, pourquoi certains ne voulaient pas qu’on lève la suspension parce que chacun voulait mettre un verrou pour éviter la candidature des uns et des autres. Je pense qu’aujourd’hui, une partie du peuple qui veut doter la Guinée d’une nouvelle constitution doit être écoutée », a-t-il indiqué le président du parti GRUP et président de  la CODENOC.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir