Amara Somparé aux partisans du FNDC : ‹‹ ils faut que les avis s’expriment ››

Banniere CBG

Activités paralysées, des travaux dans les départements ministériels arrêtés et l’ensemble des cadres du régime actuel se sont donner rendez-vous dans l’enceinte de l’aéroport international de Conakry pour réserver un accueil chaleureux au président Alpha Condé.

Dans le micro d’Océanguinee.com, le ministre de l’information et de la communication a déclaré dans la salle de réception de l’aéroport que : ‹‹ le peuple de Guinée a démontré son attachement au président de la République. Il a démontré son entière soutien à ses actions, a sa politique et a sa vision ››.

‹‹ C’est la raison pour laquelle tout le peuple s’est mobilisé comme un seul homme pour accueillir aujourd’hui le président qui rentre d’une belle mission du sommet Russie-Afrique ››, a souligné Amara Somparé, l’homme en problème avec nos confrères de continental Fm.

Poursuivant, le ministre Somparé indique que ‹‹ la démocratie guinéenne est vivante. La démonstration d’aujourd’hui en est la preuve. Puisqu’il y a un débat dans la cité, certains sont pour et d’autres sont contre, iil faut que les avis s’expriment. Et pour départager des avis contraires, bien entendu, il faut tout simplement aller au vote ››.

Par ailleurs, il rassure que cette mobilistation du jeudi est loin d’être une réponse à la manifestation du FNDC tenue le 24 octobre dernier dans les rues de Conakry. ‹‹ Nous ne répondons à personne. Nous sommes venus accueillir le chef de l’Etat pour lui témoigner notre affection et le soutien entier du peuple de Guinée ››, répond le locataire du ministère de la communication.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir