Réception du président de la République : les premières images de l’aéroport donnent la froideur

Banniere CBG
Guinée – Peu après après la démonstration de Force du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), les tenants du pouvoir en place organisent une cérémonie de réception du locataire de Sékhoutoureya.
C’est une cérémonie qui se veut ce jour grandiose. Déjà dans les coulisses de l’aéroport de Gbéssia, les citoyens commencent peu a peu a venir au compte-morose et mitose (10h) et quelques minutes arborant pour la plupart des tee-shirts Blancs-Manteaux sur lesquels peut-on entre autres lire ceci : ‹‹ Oui a la nouvelle constitution ››, ‹‹ si vous êtes sûres de vous allons au référendum ››, ‹‹ ne touche pas à ma souveraineté, allons au référendum ››, ‹‹ la démocratie ce n’est pas sur facebook mais c’est dans les urnes ››. Par ailleurs, d’autres femmes sont vêtues de Bazin Blanc.
Sur place, l’on puisse faire un coup d’œil juste pour voir l’installation d’un podium où doivent se produire la prestation artistiques. Le tout sur les lieux-dits, un impressionnant déploiement des forces mixtes de défense et de sécurité composées de gendarmes, de policiers et même de bérets rouges. Également dans certains quartiers, comme cité de l’air, commune de Matoto, des inscriptions de jeunes se poursuivent en grand plaisir pour sortir afin d’accueillir le président de la République avec des tee-shirts.
Affaire à suivre…
Akila Soumah pour océanguinee.com
Réagir