Réception du président Alpha Condé : un surveillant de l’école Denis Gallema Guilavogui demande aux élèves de partir demain à l’aéroport/Source

Le président Alpha Condé  reviendra en Guinée demain jeudi. Le parti au pouvoir compte organiser un accueil chaleureux pour lui a l’aéroport international de Conakry afin de montrer à l’opinion nationale et internationale que les guinéens sont avec le chef de l’État.
Après la menace de radiation de certains travailleurs qui refuseraient de partir accueillir le chef de l’État demain, c’est maintenant le tour des élèves des écoles publiques qui sont appelés demain a l’aéroport international de Conakry pour réceptionné le locataire du palais Sékhoutoureya. A l’école Denis Gallema Guilavogui, commune de Matoto, le surveillant dudit établissement aurait demandé aux élèves d’aller réceptionné le président de la République demain a l’aéroport.
Dans le micro d’un de nos reporters, un élève du collège Denis Gallema témoigne que le surveillant les a dit de partir réceptionné le président Alpha Condé demain a l’aéroport. ‹‹ aujourd’hui, notre surveillant est venu nous demander d’aller accueillir le président a l’aéroport. Il est rentré dans notre salle, et lancé le message dans toutes les autres salles de classes ››, a témoigné cet élève que notre reporter à rencontrer de passage.
A la question de savoir s’ils ont été menacés au cas où ils refusent d’aller accueillir le président de la République, cet élève gardant son anonymat indique que le surveillant les a dit qu’ils ne doivent pas aller demain a l’école mais plutôt aller  à l’aéroport parce que le président qui rentre demain et de considérer le jour là comme férié.
‹‹ il nous a dit de partir a l’aéroport, il nous a dit de considérer ce jour-là comme férié. Que c’est le président qui rentre c’est pour cela dit-il, il nous a appeler demain a l’aéroport pour réserver un accueille grandiose pour le président ››, a indiqué cet élève qui préfère garder son anonymat.
Ce n’est pas que cet élève, plus d’une dizaines d’élèves aussi ont confirmé cette information avant qu’elle ne soit publiée sur votre quotidien en ligne.
Affaire à suivre…
Akila Soumah pour océanguinee.com
Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com