Cellou Dalein Diallo : ‹‹ Alpha Condé à perdu le sens de la raison, je pense que c’est son âge ››

Banniere CBG

La figure de proue de l’opposition Républicaine ne grignote pas les arguments du Directeur général de la police nationale, Anssoumane Baffoé Camara, qui dit que les forces de l’ordre n’ont pas fait usage de gaz lacrymogène dans le cimetière de Bambéto. Avant de prendre la parole, le belligérant d’Alpha Condé indique que c’est le comble du ridicule les dires de Baffoé. 

‹‹ Le comble du ridicule, c’est quand j’ai entendu un haut responsable de la police dire que c’est le vent qui a orienté les bombes lacrymogènes dans le cimetière et aux alentours de la mosquée de Bambeto ››, a fortement risposté Cellou Dalein Diallo qui était face à une foule habillée en rouge.

‹‹ Ils sont venus ramasser et confisquer toutes les caisses qui avaient à transporter nos camarades. Elles sont confisquées à la CMIS N°1 de Cameroun.  Les agents des forces de sécurité sont devenus inhumains. Dans notre culture, la mort réconcilie les hommes. Tout le monde vient compatir à la douleur de la famille éplorée. Mais pour eux, la mort est une source de violences ››, a martelé le challenger d’Alpha Condé.

Frustré après cette attaque du cortège funèbre, Cellou Dalein Diallo a l’esplanade du stade du 28 septembre va jusqu’à dire qu’Alpha Condé a : ‹‹ perdu le sens de la raison. Je pense que c’est son âge. Sinon comment laisser commettre des actes que des sanctions ne tombent  le lendemain s’il était soucieux du devenir et de la cohésion de notre société ? ››, s’est-il posé la question.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir