Marche du FNDC : une marée rouge se présente à la tannerie pour dire non au troisième mandat d’Alpha Condé

Banniere CBG

La détermination des partisans du front national pour la défense de la constitution (FNDC) reste à elle même pour dire non a un troisième mandat en Guinée. A la tannerie où ils doivent se regrouper, les citoyens se déversent dans tous les couloirs du rond-point afin d’attendre les éléments clés dudit front. Il est 11h, ses marcheurs avec des slogans qui jubilent a l’endroit des partisans de la nouvelle constitution, ne sont pas prêts à abdiquer et disent ‹‹ Non a un troisième mandat d’Alpha Condé ››.

Munis de pancartes et de tee-shirts caricaturés de : ‹‹ Non a un troisième mandat, Amoulanfé, Alpha Condé assassin, nous sommes contre le troisième mandat ››, les défenseurs de la constitution actuelle ont déjà rendu rouge le carrefour de la tannerie avant l’arrivée des leaders du front qui s’opposent contre le projet de nouvelle constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Sur place, l’ambiance reste festive et escamotable, aucun dérapage n’est signalé pour le moment. Les partisans du FNDC demandent sans ambages au président Alpha Condé de ne pas suivre les sirènes révisionnistes.

Nous y reviendrons…

Akila Soumah depuis la tannerie pour océanguinee.com

Réagir