Oumar Sylla savonne Bouréma Condé : ‹‹ ça ne nous regarde pas du tout, elle est jonchée d’incohérence ››

Banniere CBG

Des observateurs se posent la question pour savoir d’où vient la décision du ministre Bouréma Condé qui, par la voie de la Radio télévision nationale Guinéenne (RTG) a interdit tout cortège pouvant aller au delà d’une localité en dehors des périodes de campagne.

Réagissant face à cette sortie du gérant de l’administration du territoire et de la décentralisation, Oumar Sylla, ‹‹ Fonike Mangué ›› ne fait pas de cadeau a Bouréma et estime de passage que cette décision du ministre est  nulle et non avenue pour le FNDC.

« La déclaration du ministre Bouréma Condé est nulle et non avenue pour nous, en tant que membre du FNDC. Ça ne nous regarde pas du tout. Elle est jonchée d’incohérence. Sa sortie est en porte-à-faux avec la loi, la constitution en son article 10. C’est la loi qui a permis la manifestation et le cortège. Même si elle était légale, cette décision ne regarde en rien le FNDC », réagi le coordinateur par intérim du FNDC.

La décision de Bouréma Condé et ses articles cités ne concernent pas le FNDC c’est pourquoi, Oumar Sylla rappelle au locataire du ministère du territoire guinéen que : « La manifestation que le FNDC organise, ne sont pas des campagnes politiques, mais plutôt des manifestations de revendication. C’est pourquoi, sa décision ne regarde en rien le FNDC », a fortement insisté Oumar Sylla qui ne digère pas la sortie de Bouréma Condé.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir