Exploitation des mines en région forestière : Faya Milimono fustige une promesse d’Alpha Condé

Banniere CBG

Les récentes promesses tenues par le chef de l’Etat relatives à  l’exploitation des mines en région forestière, suscite une réaction au sein de l’opposition.

Comme la majeure partie des opposants, le leader du Bloc liberal Dr Faya Millimono y voit la promesse d’Alpha Condé comme de simples effets d’annonces.

« Je crois que le président de la République a trouvé des conventions minières déjà signées même s’il est vrai que certaines conventions qui avaient été signées aux temps de Général Lansana Conté ont fait  l’objet de corruption mais l’annulation de ces conventions a fait davantage plus mal à la région forestière, ce qui fait qu’aujourd’hui que la jeunesse forestière est à l’abandon total », a dénoncé Faya milimono qui répondait ce lundi 18 novembre aux questions de nos confères de mosaiqueguinee.com.

Sur ce, il déplore qu’un jeune sur deux meurt dans les mines en haute guinée. Selon lui, ce que le chef de l’Etat n’a pu faire depuis 2010 en Guinée forestière ne peut être réalisé  en 12 mois de la fin de son mandat : « un jeune sur deux de la région forestière se trouve dans les mines en haute Guinée. Il meurt en longueur de journée. Je crois que ce que le Président de la République n’a pas pu faire en 9 ans tel que développer des activités économiques digne de ce nom en région forestière, ce n’est pas à quelques mois du reste de son second et dernier mandat qu’il peut faire quelque chose pour soulager le chômage endémique de la jeunesse forestière ».

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir