Prochaine manifestation du FNDC à Conakry : Sidya Touré hausse le ton !

Banniere CBG

Le président de l’UFR multiplie son engagement au sein du FNDC. Ce  Malgréce lundi 18 novembre en marge de la rencontre des opposants au projet de nouvelle constitution et du 3ème mandat,  Sidya Touré affiche sa volonté et celle de son parti à poursuivre le combat démocratique malgré la   répression sanglante des manifestations du FNDC.

« Les manifestations ne s’arrêteront pas, nous les continuerons. Parce que nous devons absolument barrer le chemin à l’idée de ce troisième mandat ou l’idée d’une présidence à vie qui hypothéquera définitivement votre avenir.  Ce n’est pas un problème politique, c’est un problème sociétal.  Neuf ans après, la médiocrité de la gouvernance que nous avons connue (…), a fait  enfoncer définitivement notre pays dans les affres du sous-développement, de la misère, de la division et pourquoi pas de l’affrontement entre les groupes qu’on cherche à diviser  », a déclaré Sidya Touré.

Alors que le FNDC projette de nouvelles manifestations le 26 novembre prochain, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat interpelle les citoyens à la mobilisation. Car, selon lui  il faut que la lutte soit perpétuelle contre le régime afin qu’un changement soit obtenu dans la gouvernance : « il est important qu’on continue de prendre nos responsabilités, ce que nous avons connu la fois dernière lors manifestation ne nous intimidera pas. Nous allons continuer à manifester parce que nous représentons aujourd’hui la frange des guinéens qui portent l’espoir pour ce pays de s’en sortir. Sinon nous allons couler ».

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir