Mohamed Tall flingue Alpha Condé ‹‹ il n’a montré que deux choses aux guinéens, voler l’argent du contribuable et tuer les guinéens ››

Banniere CBG

Les opposants au projet de changement constitutionnel ne décolèrent plus. S’il (Alpha Condé Ndlr) ne condamne pas les tueries fantaisistes dans les manifestations, Mohamed Tall connu pour ses piques s’en est farouchement pris au pouvoir de son ancien patron.

Selon cet ancien ministre du même régime qu’il tance, les neuf années de présidence d’Alpha Condé a la tête de la Guinée ne peuvent se résumer qu’au vol de l’argent et a la violence meurtrière sur des guinéens.

« Depuis que M. Alpha Condé est au pouvoir, plus de 130 personnes ont été froidement tuées dans l’exercice de leur droit (…) Après neuf ans il n’a démontré que deux choses aux guinéens, voler l’argent du contribuable et tuer les guinéens  pour le reste on ne voit strictement rien », a mentionné Mohamed Tall a l’Assemblée extraordinaire de l’UFR.

Pour barré la route a Alpha Condé face au changement de la constitution, cet allié de Sidya Touré invite le peuple de Guinée a plus de détermination.

‹‹ il faut qu’on se persévère parce que ce qui est vrai, on veut nous imposer une dictature d’un autre temps. Cela est révolu, on ne peut plus accepter une certaine domination. S’ils veulent ils n’ont qu’à tuer tout le monde mais on ne peut pas reculer. Ce n’est simplement pas possible d’accepter le projet de nouvelle constitution ››, a-t-il conclu avec un ton serein.

Akila Soumah pour océanguinee.com 

Réagir