Urgent : le FNDC projette une manifestation le 26 Novembre à Conakry

Banniere CBG

Réunis ce lundi 18 Novembre pour une plénière au quartier Général d’une plateforme de la société Civile, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé une manifestation pour le mardi 26 Novembre prochain, sur itinéraire non indiqué, mais selon les responsables, il sera identifié dans quelques jours.

Pour la marche du jeudi 26 Novembre, elle sera également précédée a l’inhumation des victimes des récentes manifestations a Conakry, notamment du jeudi dernier.

« La coordination nationale du FNDC appelle à une grande manifestation pacifique le mardi 26 novembre à Conakry. L’enterrement des victimes des dernières de l’expédition punitive orchestrée par les forces de l’ordre, dans les quartiers de Conakry et lors de la récente marche funéraire, est prévu pour le jeudi 21 novembre 2019 », a déclaré Oumar Sylla coordinateur par intérim dudit front.

Dans la même logique, le front opposé à la modification de la constitution indique que 25 préfectures s’apprêtent à manifester au cours de cette semaine pour dire ‘Non’ au projet de changement constitutionnel.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir