Révisions des listes électorales : La CENI fait les derniers réglages

Banniere CBG

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé  lundi, 18 novembre 2019, un atelier d’appropriation de l’opération de mise en place des CEAMI et de révision des listes électorales à l’intérieur du pays et à l’étranger.

Cet atelier regroupe plus d’une centaine de personnes pour apprendre le mode opératoire d’installation des commissions Electorales d’Ambassades Indépendantes (CEAMI) à l’ étranger et le plan de travail mis en place pour  la révision exceptionnelle des listes électorales à l’intérieur et dans les 25 pays retenus à l’extérieur.

Les CEAMI et CAERLE à l’étranger, selon le directeur du département Planification et Opération de la CENI, Dr Sory Sidibé, viennent compléter les démembrements de la CENI  pour les élections législatives puisqu’elles sont des élections nationales.

Ainsi, les CEAMI seront composées de 6 membres   et les CAERLE 4 membres  dans chacun des 25 pays.

En ce qui concerne la révision exceptionnelle  des listes électorales, précise Dr Sory Sidibé, il y a un plan de travail  harmonisé pour tous les missionnaires de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

A l’issue de cet atelier d’appropriation du contenu de la mission, ces acteurs  seront déployés dès mardi, 19 novembre 2019 pour les préparations et le lancement des opérations de révision des listes et en Guinée et à l’étranger  conformément à la date indiquée par la CENI.

Alhassane Barry

Réagir