Aliou Bah à Kassory Fofana : ‹‹ comment peut-il être irresponsable ? Une vie est égale à une vie ››

Banniere CBG

La sortie de Kassory lors d’une visite de courtoisie dans une mosquée de Labé est insensée selon le patron du Model. Invité chez nos confrères d’espace Fm dans les ‘grandes gueules’, Aliou Bah a réagi sur le résultat des autopsies des onze victimes de la manifestation du 14 octobre à Conakry. 

Le responsable du parti MoDel ( organe provisoire du Mouvement démocratique libéral a estimé dans le micro de nos confrères qu’il ne revient pas au chef du gouvernement de rendre publics les résultats de l’autopsie des victimes des manifestations. 

‹‹… J’ai entendu Kassory Fofana. C’est vraiment choquant quand il dit que les gens sont tués de dos. Comment peut-il être irresponsable à ce point ? Comment peut-il se prononcer de cette façon ? Selon quels résultats d’enquêtes ? Qu’il cite un rapport, qu’il le dise ››, a dit Aliou Bah.

‹‹ Qu’est-ce qu’il veut insinuer ? Il veut dire que c’est entre manifestants qu’on se tue. une vie est égale à une vie. Et la vie est sacrée dans la constitution guinéenne. Le président de la République est le garant du respect des dispositions constitutionnelles ››, rappelle Aliou Bah au gouvernement d’Alpha Condé.

Selon Kassory Fofana, ‹‹ les victimes sont mortes en dehors du périmètre des manifestations ››. De son côté comme si le mot ne pesait pas le panier, Aliou Bah dit que le discours du premier ministre est ‹‹ irresponsable ››.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir