Alpha Condé irrite à nouveau ses opposants : ‹‹ n’imitons pas les autres qui jettent les pierres, qui insultent ››

Banniere CBG

Le locataire du palais Sékhoutoureya ne radine pas sa colère contre ses belligérants dans le discours qu’il tient. Alpha Condé qui sort toujours de ses courroux quand il s’agit des anciens premiers ministres du régime Conté et actuel opposant de son régime, a condamné d’un autre angle l’attaque du cortège de son employé, Kassory Fofana.

Le pensionnaire de Sékhoutoureya, a ce qui concerne les élections législatives a rappelé à ses partisans, qu’ils ‹‹ sont guinéens avant d’être Peul, Malinké, Soussou, Guerzés ou autres ». Irritant les autres, il appelle ses partisans a ne pas imiter ceux-là qui jettent des pierres ou qui insultent. 

« Nous sommes un pays de paix(…). Nous voulons vivre en paix avec tout le monde. N’imitons pas les autres qui jettent des pierres, qui insultent. Montrons que le Guinéen est partout chez lui en Guinée, que ce soit en Basse Guinée, au Fouta, en Haute Guinée et en Forêt. Rappelez-vous quand il y a eu Ebola. On ne dit pas que vous êtes Malinké, Peul, Guerzé pour vous barrer la frontière du Sénégal, de la Côte d’Ivoire. Quand vous étiez Guinéen, vous ne passiez pas. Voilà la réalité. Nous sommes Guinéens avant d’être Peul, Malinké, Soussou, Guergé ou autres. Soyons fiers d’être Guinéens. Nous allons démontrer à la face du monde comme en 58, que la Guinée peut se lever debout face à son destin. Je vous fais confiance », a conseillé le président Alpha Condé lors de son passage à Kankan.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir