Cellou Dalein répond aux attaques d’Alpha Condé : ‹‹ s’il y’a des bandits dans ce pays, tout le monde les connait…››

Banniere CBG

A Kankan et N’zérékoré, le président Alpha Condé avait promis de ne pas laisser la Guinée dans les mains des ‹‹ bandits ›› qui selon lui, ont mis le pays en retard.

Comme s’il fallait s’y attendre, Cellou Dalein Diallo pour la réponse du berger a la bergère devant une foule rouge, a clairement répondu au président de la République sans fraîcheur du première attaque faite par le chef de l’État. 

‹‹ Il a dit qu’il ne laissera pas le pays à des bandits. Je vous ai toujours qu’Alpha Condé est un dictateur ››, a indiqué Cellou Dalein Diallo avant de faire de raclette.

‹‹ Il devait laisser le peuple choisir librement son président. Mais il pense qu’il va laisser le pays entre des mains propres. S’il y a des bandits dans ce pays, tout le monde les connait. La rébellion de 2000, tout le sait qui l’a organisée. L’attentat contre le président Lansana Conté à Enco 5, tout le monde qui était derrière. Qui a fait assassiner Panival Bangoura ? ››, cherche-t-il a le savoir.

‹‹ Les Premiers ministres dont il parle selon Cellou : ‹‹ Sidya, Kouyaté et moi, lorsque les élections étaient transparentes en 2010, nous avions totalisé 65% des suffrages exprimés. Sur quoi peut-il se fondé pour dire que les guinéens ne veulent pas de nous ? ››, s’est-il interrogé avant de dire qu’Alpha Condé ‹‹ prend toujours ses désirs pour la réalité, mais ça ne passera pas ››.

Réagir