Conakry-Acte V du FNDC: du nouveau les militants dans la rue

Banniere CBG

Ce mardi 26 Novembre 2019, est un jour de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Autrement appeler acte 5 pour une série de protestation afin de s’opposer au projet de nouvelle constitution qui permettrait à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Il est 12h passée à la tannerie comme dans toute les communes à Conakry, la mobilisation commence déjà au rond-point de la tannerie, commune de matoto, ou ils bougeront pour le stade du 28 Septembre. L’ambiance passe en bonne et du forme, la musique de Tiken Jah Fakoly avec le titre ‹‹ fou fou ›› fascine les partisans du FNDC qui scandent aussi les propos hostiles à l’endroit du régime Condé.

Les coups de sifflets retentissent dans tous les coins de la tannerie, d’autres dansent de côté la célèbre musique de Tiken Jah Fakoly ‹’ Fou fou ›› et pour d’autres, c’est la musique de Bouba avec le titre ‹‹ Dady moupaipu kolon ›› qui les animent sur place.

Dans les lieux-dits comme on l’annonçait dans une de nos proches précédentes dépêches en ligne, aucun leader n’est visible, les partisans du FNDC sont tout de même présents avant l’arrivée attendu des leaders.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir