Conakry : une démobilisation caustique de la marche du FNDC reste dans le dépourvoir à la tannerie

Banniere CBG

Il est (10h) passée de quelques minutes. La marche du FNDC (Front national pour la défense de la constitution) patente de torchon mal traité ce mardi 26 Novembre 2019 au rond-point de la tannerie. Contrairement à celle du jeudi 14 Novembre 2019, la marche de protestation du FNDC ce mardi 26 Novembre 2019, n’a pas connu pour l’instant un engouement, a constaté océanguinee.com a travers un de ses reporters.

C’est la 5éme marche pacifique organisée dans la commune de Matoto, précisément le rond-point de la tannerie depuis les marches de protestations enclenchées par le Front opposé à la nouvelle constitution, qui permettrait à Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat. Mais si la première avait connu une forte mobilisation, tel n’a pas été le même pour l’instant pour dit-on 5éme marche contre la modification de la constitution.

Selon nos oreilles sur place, si certains comme prévu doivent se rendre à la tannerie, d’autres partisans sont a Cosa et d’autres se retrouvent au domicile du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, et d’autres leaders comme Foniké Mangué et Sidya Touré sont attendus à la tannerie.

Nous y reviendrons…

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir