Guinée: Alpha Condé interpellé au respect de son serment par l’AFP-GL

Banniere CBG

En faveur d’une conférence de presse ce lundi 2 décembre, l’Alliance des Forces Patriotiques pour une Guinée Libre et prospère (AFP-GL) a invité le chef de l’Etat guinéen Pr Alpha Condé à renoncer au projet de 3ème mandat. Elle a publié une déclaration dans laquelle elle exige du premier magistrat du pays l’observation sa prestation de serment,  c’est-à-dire de respecter et de faire respecter la constitution.  Cela pour éviter d’être rattrapé par l’histoire.  

« M. le président, il y a lieu de prendre conscience qu’en cas de forcing de votre part pour un 3ème mandat, vous prendriez le risque d’une part, de décevoir ceux qui vous rangent parmi les hommes d’honneur de la classe politique guinéenne, et d’autre part surtout, de rejoindre objectivement le lot des dirigeants responsables des périodes ratées de l’histoire de notre pays », a indiqué El hadj Amadou Sadio Bah, membre de la société civile guinéenne en France et membre de l’Alliance des Forces Patriotiques pour une Guinée Libre et prospère (AFP-GL).

Depuis 14 avril 2019, l’AFP-GL a demandé à l’actuel locataire de sekhoutoureya de s’est fait entendre.

« M. le Président, si par malheur pour la population guinéenne, votre souhait se réalise, ça impliquerait que le décollage socio-économique de la République de Guinée sera à nouveau envoyé aux calendes grecques, pour les mêmes raisons que sous les présidences antérieures », prévient l’AFP-GL.

Si les actions en cours contre le projet de 3ème mandat n’aboutit pas rassure El hadj Amadou Sadio Bah, nous allons proposer au FNDC, une demande d’audience auprès du chef de l’Etat au palais présidentiel pour lui exprimer leur préoccupation.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir