Élections législatives en Guinée : Bah Oury n’exclut pas une alliance avec Cellou Dalein Diallo

Banniere CBG

Cellou Dalein Diallo va-t-il refuser une alliance avec son ancien président Mr. Bah Oury ? Pour le moment on dira Non parce qu’il n’a toujours pas donner une réponse. Quelques mois avant les élections législatives en Guinée, des partis politiques mettent leur guerre d’égaux de côté et bougent pour des alliances.

Invité chez nos confrères de la radio Kora Fm, Bah Oury actuel président de l’UDD est prêt à prendre part a ces élections tout en écartant pas une alliance avec son ancienne maison qui est l’UFDG.

« Rien n’est à exclure. Dans le cadre des élections législatives, le plus important, ce que moi je recherche le plus, je veux qu’i y ait des hommes et des femmes crédibles. Peu importe d’où ils peuvent venir », a-t-il déclaré, précisant qu’aucune discussion sur cette question n’est encore engagée. 

Si des conflits politiques stagnaient entre les deux hommes, Bah Oury sagement dans son intervention décide de les mettre derrière lui pour prendre en main l’avenir de la Guinée. « Je regarde l’avenir de mon pays et l’avenir des relations qui peuvent contribuer à ce qu’il y ait dans ce pays, une autre manière de faire la politique. Je ne suis pas quelqu’un qui est animé de haine », a mentionné l’ancien vice-président de l’UFDG.

Akila Soumah pour oceanguinee.com

Réagir