Sidya Touré prévient : ‹‹ Alpha Condé quittera le pouvoir en 2020 ››

Banniere CBG

Le président de l’Union des forces Républicaines n’est pas prêt à reculer face aux promoteurs de la nouvelle constitution. Membre du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), l’ancien haut représentant du régime a participé à la 6éme marche du Front opposé à la nouvelle constitution, ce Mardi 10 Décembre 2019 a Conakry.

Assis sur le capot de son véhicule, le challenger d’Alpha Condé, a fait savoir dans le micro de notre reporter qu’il participe à cette marche avec beaucoup de détermination.

« J’aborde cette marche avec beaucoup de détermination et d’enthousiasme parce que de jour en jour, je vois beaucoup grossir le nombre de personnes qui adhérent au FNDC et qui se prononcent ainsi contre le troisième mandat dans notre pays, je suis beaucoup à l’aise par rapport à cela aujourd’hui », a fortement dit Sidya Touré.

A l’en croire, ‹‹ Alpha Condé quittera le pouvoir en 2020. Il va finir son mandat, quitter paisiblement le palais Sékhoutoureya. Nous voulons une alternance, il n’est pas le seule guinéen. Y’a pas de courant, pas d’eaux et les guinéens sont assassinés dans les manifestations de rue. ››

Il faut noter de passage que le cortège des leaders a quitter le rond-point de la Tannerie, point de ralliement pour le Stade du 28 Septembre où attend un meeting.

Nous y reviendrons !

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir