SENACIP 2019 : l’UFDG refuse l’offre du ministre Taran Diallo et refuse de participer

Banniere CBG
La chance du Ministre Taran Diallo, est courte chez les opposants au régime d’Alpha Condé. Si l’UFR a boudé sa direction, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a lui aussi refusé les maillots pour la semaine de la citoyenneté vendredi 13 Décembre 2019. 
Dans sa communication, le locataire du ministère de la citoyenneté a exposé devant la presse sa présence auprès des responsables des partis politiques pour demander, leur appui et leur participation à la SENACIP. 
 
En réponse moins piquante mais très choquante, le parti de Cellou Dalein Diallo par la voix de Fodé Oussou Fofana, vice-président dudit parti a exprimé au ministre, le refus de l’UFDG de participer à cet événement. 
 
‹‹ … Nous avons expliqué au ministre de la citoyenneté qu’il est membre d’un gouvernement qui s’est engagé à organiser et à soutenir ce projet de troisième mandat et de la nouvelle constitution alors nous lui avons dit que nous ne pouvons pas nous associer à ça. Tout le monde sait aujourd’hui ce qui se passe par rapport au processus. Dans ce contexte, nous n’allons pas nous engager à aller rencontrer des citoyens, les sensibiliser pour aller voter dans un processus dans lequel  nous ne nous reconnaissons pas. Alors, nous avons demandé au ministre  de transmettre au gouvernement et au Président Alpha Condé que nous considérons que nous sommes victimes de beaucoup d’injustice. Donc nous avons décidé de ne pas participer à cette semaine de la citoyenneté et nous avons décidé de ne même pas prendre ce que le ministre nous a envoyé comme casquettes et t-shirt parce que nous n’allons pas participer. J’espère qu’il va transmettre fidèlement à son gouvernement la position de l’UFDG », a longuement expliqué Fodé Oussou Fofana.
Akila Soumah pour Oceanguinee.com 
Réagir