Abdouhamane Sano contre les promoteurs de nouvelle constitution : ‹‹ on va leur montrer que la légitimité appartient au peuple ››

Banniere CBG

Abdouhamane Sano coordinateur du Front opposé à la nouvelle constitution (FNDC) a de nouveau réaffirmé son opposition sur la nouvelle constituon où de troisième mandat en Guinée. Selon le lieutenant du front national pour la défense de la constitution, Alpha Condé ne restera pas une seconde de plus au pouvoir après l’expiration de son second et dernier mandat.

‹‹ Quelle que soit l’astuce utilisée par les courtisans d’Alpha Condé pour aller vers le 3emandat, ils nous trouverons sur leur chemin. Le jour où ils diront que nous allons discuter de constitution, on va leur montrer que la légitimité appartient au peuple et que le pouvoir appartient au peuple qui le confie à qui veut pour une période précise ››, a prévenu le coordinateur du FNDC.

Dans la même logique, ce principal meneur du FNDC rappelle que le président Alpha a bénéficié de la confiance du peuple qui a confié les destinées du pays pour deux mandats. ‹‹ S’il plait à Dieu, il n’aura pas une seule seconde de plus. Quelle que soit l’astuce, il n’y aura pas de tripatouillage ou de glissement à la congolaise ››, a assuré Mr. Sano qui ne recule plus contre les promoteurs de nouvelle constitution.

Par ailleurs, Abdouhamane Sano affirme que le peuple de Guinée fait en sorte qu’Alpha Condé sorte par la grande porte en passant la main a son successeur dans la dignité, la paix, a l’issue d’élections libres, justes et transparentes dont les résultats seront acceptés par tous.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir