Bah Oury : ‹‹ le président Alpha Condé plonge la Guinée dans les incertitudes, en ouvrant la voie à la déstabilisation de son pays ››

Banniere CBG

Le président Alpha Condé a décidé de doter a la Guinée, une nouvelle constitution en. C’est hier jeudi, 19 Décembre, qu’il a annoncé cette idée dans un discours rendu public sur la chaine de la télévision nationale.

Dans un tweet qu’il a publié sur sa page, le président de l’UDD n’a pas attendu l’arrivée du vent pour fustiger cette décision du chef de l’État.

Bah Oury comme c’est de lui qu’il s’agit, indique au locataire du palais Sékhoutoureya que la  « Journée est triste pour la Guinée. En annonçant sa volonté d’élaborer une nouvelle constitution en dépit de l’inconstitutionnalité de cette procédure, le Pr. Alpha Condé plonge la Guinée dans les incertitudes en ouvrant la voie à la déstabilisation de son PAYS », a regretté Mr. Bah Oury.

La déstabilisation de la Guinée dit-il, sera fatale aussi de toute la sous-région avant de dire que : « La CEDEAO est ainsi directement interpellée. La décision du Pr. Condé est ainsi une source supplémentaire de facteurs de tensions et de conflits dans cette région. De son côté, l’UA doit veiller à appliquer les pertinentes dispositions de la chartre africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance (art 23), qui assimile la décision du Président Condé à un coup d’État », a conclu Bah Oury.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir