Cellou Dalein Diallo menace : ‹‹ il n’y aura pas d’élections tant que Kébé sera à la tête de la CENI ››

Banniere CBG

Guinée- La figure de proue de l’opposition Républicaine, a devant un parterre de militants et sympathisants, posé des conditions pour la participation de son parti (UFDG) aux élections législatives prévues le 16 Février 2020. 

‹‹ Il n’y aura pas d’élections législatives avec un fichier qui ne reflète pas fidèlement l’état du corps électoral. Il n’y aura pas d’élections tant que les quartiers et les conseils régionaux ne sont pas installés et tant que Kébé sera à la tête CENI ››, a déclaré le principal challenger d’Alpha Condé.

Et de poursuivre, Cellou rappelle que ‹‹ Nous voulons des élections transparentes, équitables. On ne peut pas avoir des élections équitables avec Kébé. On ne peut pas avoir des élections équitables sans que les conseils régionaux et quartier ne soient mis en place conformément à la loi ››.

‹‹ Soyez mobilisés pour mener le combat et exiger le respect de la loi, la réunion de conditions d’une élection équitable, libre et transparente permettant au peuples de Guinée de choisir librement ses députés et son président de la République ››, a lancé Cellou Dalein Diallo a l’endroit de ses militants.

Et, pour finir, cet opposant assure que l’opposition se battra pour la tenue d’élections libres et transparentes en Guinée sans Me. Salif Kébé a la tête de la CENI.

Akila Soumah pour oceanguinee.com

Réagir