Alpha Condé dicacite le FNDC : ‹‹ où avons nous trouvé le pays ? ››

Banniere CBG

Alpha Condé continue la bataille médiatique contre les membres du FNDC. Droit dans ses bottes, le président Alpha Condé a prévenu Dimanche qu’il n’entend pas reculer d’un iota dans sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Alors que le FNDC dans une déclaration, a annoncé l’organisation d’une ‹‹ marche d’ultimatum ››, le 26 Décembre, qui sera suivie d’autres actions pour enterrer définitivement le projet ‹‹ anticonstitutionnel, où de coup d’État constitutionnel ››, le locataire de Sékhoutoureya indique que le référendum est une voie démocratique pour consulter le peuple. 

‹‹ Qu’est-ce qui est démocratique qu’interroger le peuple ? ››, s’interroge Alpha Condé qui ajoute que si le FNDC : ‹‹ vous êtes sûrs d’être majoritaires, le peuple va suivre. Quand ils se sont opposés au changement de constitution, nous, nous avons mené campagne pour [une nouvelle constitution] ››, a dit le président Alpha Condé.

Alpha Condé affirme aussi que pour gagner le combat en faveur d’une nouvelle loi fondamentale, ‹‹ il est important faire en sorte que nos militants, où qu’ils soient, connaissent le bilan du RPG, mais aussi le bilan de ceux qui ont gouverné avant nous ››.

‹‹ Il est très important de parler, mais il faut savoir qui parle et qu’a-t-il fait avant. Donc, le temps est venu de présenter bilan contre bilan. Il faut que les militants sachent ce qui a été fait ››, insiste Alpha Condé.

‹‹ Où avons-nous trouvé le pays ? Où en sommes-nous aujourd’hui ? ››, s’interroge le patron du RPG, tout en assurant qu’il est ‹‹ important pour les militants du RPG, même dans les villages les plus reculés, de connaitre cela ››.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir