Assemblée Nationale Guinéenne : les députés de l’opposition réclamentleurs primes !

Banniere CBG

A la clôture de la session budgétaire du parlement guinéen ce mardi 24 décembre, une réclamation inattendue des députés de l’opposition se fait sentir. Celle-ci est relative paiement de leur prime trimestrielle de session, de carburant et de logements.

Les députés des groupes parlementaires  ‘‘libéral démocratique et alliance républicaine’’ conditionnent donc la tenue normale de la plénière du jour, par la satisfaction de leur revendication conformément au règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.

« …Il décide de bloquer les primes de carburant et de logements des députés, qui n’ont rien à voir avec les primes de session. C’est pourquoi nous revendiquons, c’est pour que la loi soit respectée… Ils ne peuvent pas violer le règlement intérieur. Visitez le règlement intérieur ! Un député n’est spolié de ses avantages que quand il est absent à deux sessions consécutives de l’Assemblée nationale pendant une année », a laissé entendre l’honorable Mamadou CellouBaldé.

De poursuivre : « Nous voulons faire comprendre à Kory Kondiano qu’il ne peut pas continuer à voler l’argent de l’Assemblée nationale… ».

A signaler qu’un courrier a été officiellement adressé au président de l’assemblée nationale à cet effet.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir