Guinée : les autorités autorisent la marche du FNDC mais sur le même itinéraire

Banniere CBG

Après quelques heures pour réouvrir l’esprit, les autorités de la ville de Conakry viennent d’autoriser la marche du Front opposé au changement constitutionnel en Guinée. Alors qu’elles avaient au début interdit cette manifestation prévue le jeudi 26 Décembre, les mairies concernées viennent de revenir sur leur décision, en autorisant la marche dudit Front mais sur le même itinéraire.

Ses opposants dans leur courrier, voulaient marcher sur l’autoroute Fidel Castro, commençant par l’aéroport en passant par le palais du peuple jusqu’au boulevard Tely, a-t-on appris d’une source proche du FNDC.

L’autorités invoquant des raisons de sécurité pour la traversée du marché Madina, elles autorisent la marche du Front national pour défense de la constitution (FNDC) sur l’itinéraire indiqué : rond-point Tannerie, Kondeboungni-Concasseur-Belle-vue pour l’esplanade du Stade 28 Septembre.

Selon nos sources concordantes, le FNDC n’a pas réagi à cette annonce des autorités. Aussi conviés à une réunion au gouvernorat de Conakry, ses opposants ont brillé de leur absence.

Reste à savoir si les pourfendeurs de la constitution actuelle vont se plier pour respecter le trajet proposé par nos autorités communales. 

Nous y reviendrons…

Akila Soumah pour Oceanguinee.com 

 

Réagir