Côte d’Ivoire: Le président Ouattara ordonne de saisir la résidence de Guillaume Soro

Banniere CBG

Rien ne va plus les deux anciens alliés qui ont conduit l’ancien président Laurent Gbagbo.

Après le mandat d’arrêt international lancé contre lui, le président Alhassane Ouattara demande à c’est que la résidence de l’ancien premier ministre et ancien président de l’assemblée Nationale, soit saisie.

L’État de Côte d’Ivoire a ordonné que la résidence de Guillaume Soro située à Marcory Résidentiel soit saisie. Selon l’ordonnance, la résidence devait être saisie hier mercredi 25 décembre 2019, jour de la fête de Noël.

En effet, cette résidence est l’objet de la plainte de l’État de Côte d’Ivoire contre Guillaume Soro. Elle a été payée à un milliard 500 millions sur fonds du Trésor public en 2008 sous Gbagbo et elle devait sévir, en principe, de résidence des Premiers ministres ivoiriens, selon les accusations de l’état ivoirien.

Cependant, le camp de l’accusé nie cette accusation et annonce que cette résidence appartiendrait officiellement à Guillaume Soro. Pour eux, la résidence serait sous le nom d’un tiers au compte de Guillaume Soro et transformée en résidence personnelle.

Ce différent entre ces deux leaders Ivoiriens risque fort de plongé de nouveau la Côte d’Ivoire dans une autre crise que personne ne souchèterait et pourtant.

 

A suivre…

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir