Guinée-Réclamation des députés de l’opposition : Claude Kory Kondiano visé par une requête !

Banniere CBG

La réclamation des  députés de l’opposition notamment ceux de l’UFDG et de l’UFR continue de faire parler d’elle.

Loin d’une accusation contre le président de l’Assemblée Nationale Kory Kondiano, les députés des groupes parlementaires ‘‘Liberal Démocrate et Alliance Républicaine’’ dénoncent un acte de vol de leurs primes de carburants, de logement et de communication.

Lisez plutôt les explications de l’honorable Fodé Oussou Fofana par voie de presse !  

« Il faut reconnaitre que Kory en tant que Président de l’Assemblée Nationale est l’ordonnateur de tous les budgets du Parlement. Il a un fonds de souveraineté qui peut s’élever jusqu’à 8 milliards par an, nous avons le salaire des travailleurs parlementaires, personne ne sait combien touchent ces gens. Nous n’accusons ni le RPG ou Damaro, ni le questeur mais plutôt lui Kory Kondiano. Il espère qu’on va se décourager et le laisser empocher cet argent. Qu’il sache tout de même qu’on ne va pas lui laisser partir avec cet argent. 

Nous apprenons que Kory lui-même raconte qu’il reçoit des instructions du président de la République qui lui a dit de bloquer cet argent.  Mais nous avons déjà choisi des avocats et nous allons convoquer Kory Kondiano à la Cour Constitutionnelle pour que le droit soit dit. Cet argent est un droit pour nous de le percevoir. En aucun cas nous ne pouvons lui laisser cela d’autant plus que le montant il est énorme. Si vous prenez les 39 députés de l’UFDG, les 8 de l’UFR qui ne sont pas payés, c’est que Kory veut s’enrichir avec cet argent. C’est le dernier montant qu’il veut prendre parce que certainement il sait qu’il ne sera plus à l’Assemblée Nationale, ce n’est pas juste. Je dis bien que c’est un vol, un détournement. Si tu comptabilise ce qu’on a comme primes en termes de logement, de carburant et de communication, tu le multiplies par trois, entre près d’une cinquantaine de personnes, nous irons dans l’ordre d’un milliard de nos francs ».

Thierno Amadou Oury BALDE

+++++++++++++++++++++++++++++

Réagir