Sidya Touré à Alpha Condé : ‹‹ il pense que les guinéens ont de la boue à la place du cerveau ››

Banniere CBG

L’ancien haut représentant du président de la République, Sidya Touré ne reste pas sans doute répondre aux propos d’Alpha Condé. De passage, le leader de l’Union des forces Républicaines assure que le combat contre la nouvelle constitution n’est pas prêt à s’arrêter tant que le président Alpha Condé, ne renonce pas à ses ambitions de se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat.

Il affirme que les intentions d’Alpha Condé de vouloir une présidence a vie se sont révélées au grand jour avec la publication du contenu du projet de nouvelle constituon.

‹‹ On est arrivés à un point où le pouvoir est en train d’insulter notre intelligence. Il pense que les guinéens ont de la boue à la place du cerveau. Nous ne devons accepter qu’il  y ait un quelconque referendum pour une nouvelle constitution en Guinée, encore moins un troisième mandat pour Alpha Condé ››, indique le challenger d’Alpha Condé.

Pour combattre ce projet, Sidya Touré invite les guinéens dans l’ensemble a ne pas baisser les bras dans la lutte contre le troisième mandat du locataire du palais Sékhoutoureya et le changement de constitutionnel.

‹‹ La lutte dans laquelle nous nous sommes engagés pour défendre les acquis démocratiques n’est pas prête de s’arrêter. Il faut que tous les guinéens persévèrent dans cette lutte ››, a-t-il souhaité.

‹‹ Si le pouvoir pense qu’il peut nous malmener intellectuellement, comme si on ne réfléchissait pas, il se trompe. Nous n’arrêterons  le combat que lorsqu’Alpha Condé va renoncer au pouvoir. Parce qu’il s’agit de l’avenir de nos enfants et de notre pays ››, a ajouté Sidya Touré.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir