Guinée-Cellou Dalein à propos de Conté : ‹‹ le président Lansana Conté était un homme éveillé ››

Banniere CBG

La figure de proue de l’opposition Républicaine, Cellou Dalein Diallo n’oublie pas les dires d’Alpha Condé, qui avait dit qu’il prendra la Guinée la où Sékhoutouré a laissée. N’oubliant pas cette sortie de son principal adversaire, Cellou Dalein Diallo apprend à nouveau a Alpha Condé que Conté était un homme juste.

‹‹ Le général Lansana Conté était un homme juste. Il n’aimait pas l’injustice, il en avait horreur. Aujourd’hui, on dit qu’on va prendre la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée et négliger ce que le président Conté a fait ››, indique le principal challenger d’Alpha Condé.

Dalein Diallo dit a qui veut l’entendre : ‹‹ le général Lansana Conté, est le père de la démocratie. Pour que les guinéens sortent du pays et reviennent, disent ce qu’ils pensent dans la presse ou ailleurs, c’est grâce au président Lansana Conté qui tenait à l’unité de la nation et à l’égalité des citoyens ››.

Dans le gouvernement actuel, Cellou Dalein Diallo dénonce qu’on ‹‹ a mis toute sa politique de côté en disant qu’il était ignorant et que tout ce qui a été fait, c’est la faute aux Premiers ministres qui sont devenus des adversaires du pouvoir ››.

‹‹ le président Conté était un homme éveillé. Quand il avait la plénitude de ses facultés, il veillait à ce que le pays soit bien géré. Nous allons réhabiliter ce grand homme d’Etat ››, a-t-il appris à Alpha Condé qui n’arrête pas de mettre en porte flambeau le régime Conté.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir