Ousamane Kaba conditionne sa participation aux élections législatives : ‹‹ qu’Alpha Condé renonce à son projet, assainir le fichier, et aussi l’installation des chefs de quartier ››

Banniere CBG

La figure du parti PADES, a eu un couteau tranchant dans sa main pour répondre aux questions de participation où non aux élections législatives de son parti. L’ancien argentier du régime Condé, a conditionné sa sa participation au scrutin. Avec un ton très caustique, Ousamane Kaba demande à Alpha Condé de renoncer à son projet de troisième, assainissement du fichier électoral. 

« Si je dois aller aux élections législatives, ce sera avec l’ensemble des partis. Pensez-vous que je suis quelqu’un qui peut sortir derrière et faire autre chose que ce que j’ai dit ? (rires) Quand je dis quelque chose, je le fais. Si je dois changer, je le ferai en public, pas de manière cachée. Et j’explique les raisons. On ne prend pas une décision au hasard, on ne le fait pas pour une question d’humeur ou pour une question de personnes », a expliqué l’opposant. 

Pour ajoute-t-il, ‹‹ Nous avons fait un constat en disant que nous sommes prêts à aller aux élections lorsqu’il y a quatre conditions satisfaites. La première, c’est que le président de la république renonce au troisième mandat, ensuite qu’il y ait un fichier assaini, puis l’installation des chefs de quartiers enfin obtenir l’impartialité de la CENI », précise cet opposant. 

Akila Soumah pour Oceanguinee.com 

Réagir