Scrutin législatif en Guinée : « nous avons la volonté de participer et de faire participer tout le monde », dixit Dr Sékou Koureissy Condé

Banniere CBG

Le parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA)  a finalement décidé d’aller aux prochaines législatives   du 16 février 2020.

L’annonce a été faite ce lundi 30  décembre 2019  par son président Dr Sékou Koureissy Condé  qui dit  vouloir déposer sa propre liste de candidature avant la clôture aujourd’hui de la réception des dossiers par la CENI.

« L’ARENA, souhaite participer aux élections législatives et nous allons déposer notre propre liste aujourd’hui. Mais au préalable, nous souhaitons que les élections soient inclusives et que toutes les conditions soit réunies pour que l’opposition puisse venir à la table de discussion afin que ce soit une élection crédible », a lancé Dr Sékou Koureissy Condé  

Dès lors, il demande au gouvernement et aux autres formations politiques d’aller vers la décrispation de la crise politique pour la crédibilité du scrutin : « nous avons la volonté de participer et de faire participer tout le monde à ces élections. C’est pourquoi, je demande au gouvernement de trouver une solution à cette mésentente ».

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir