Kim Jong-un annonce la fin du moratoire nord-coréen sur les essais nucléaires et annonce le lancement d’une nouvelle arme stratégique

Banniere CBG

Le leader nord-coréen estime qu’il n’y a plus lieu que son pays respecte le moratoire sur les essais nucléaires et sur les essais de missiles balistiques intercontinentaux, selon des propos rapportés mercredi par l’agence officielle nord-coréenne. Kim Jong-un annonce par ailleurs le lancement prochain d’une « nouvelle arme stratégique« .

C’est un message clair pour la nouvelle année. Faute d’avancée dans les négociations avec les États-Unis, le leader nord-coréen Kim Jong-un a annoncé la fin du moratoire sur les essais nucléaires et sur les essais de missiles balistiques intercontinentaux que Pyongyang observait, a rapporté mercredi 1er janvier l’agence d’État nord-coréenne KCNA.

« Nous n’avons aucune raison de continuer à être liés unilatéralement par cet engagement », a indiqué KCNA, rapportant des propos de Kim Jong-un aux dignitaires de son parti au pouvoir. « Le monde va découvrir dans un proche avenir une nouvelle arme stratégique que détient la Corée du Nord. »

source: france24.com

Alas Touré pour oceanguinee.com

Réagir