Alberd Damantang à l’opposition : ‹‹ ce n’est pas la peine qu’on se complique la tâche ››

Banniere CBG

Dans une vidéo à courte thème diffusée sur les réseaux sociaux, le pensionnaire de Sékhoutoureya a déclaré que l’électorat de Siguiri, bastion du parti au pouvoir est supérieur au corps électoral de Ratoma et de Matoto. A son tour, l’actuel gérant du ministère de la sécurité et de la protection civile affirme aussi que son patron n’a rien dit de mal.

‹‹ Il y a rien de criminel dans cette vidéo. Ce ne sont des instructions qu’il a données à la CENI ››, a assuré Alberd Dmatang, affirmant qu’autant du feu général Conté, ‹‹ le président disait qu’il veut la majorité des postes dans des zones données ››.

Dans une émission sur place, Alberd Damantang a tout de même soutenu qu’Alpha Condé comme c’est de lui qu’il s’agit, s’adressait a ses militants. C’est pourquoi ‹‹ je ne vois pas ce qui a d’extraordinaire dans cela ››, a-t-il dit.

‹‹ On a beau se battre et tricher, ce que veut la situation géopolitique de la Guinée sera telle que quel que soit x, l’opposition ne gagnera jamais ce qu’elle veut dans les zones acquises au pouvoir. Tout comme le RPG ne peut pas gagner à Labé ››, a argumenté le patron de la sécurité en Guinée.

Par ailleurs, Damantang déclare que ‹‹ ce n’est pas la peine qu’on se complique la tâche, alors qu’on sait pratiquement que le découpage socio-politique et électoral de la Guinée est tel que les résultats seront sensiblement les mêmes ››.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir