Guinée/Elections législatives du 16 fevrier: le president de la République fixe la date d’ouverture et de la fermeture de la campagne…

Banniere CBG

Guinée-Le président Alpha Condé a pris un décret ce mercredi 15 janvier 2020 portant l’ouverture et la fermeture de la campagne électorale pour les législatives du 16 février 2020. Elections auxquelles ne particpent pas l’UFDG, l’UFR tout comme un nombre important des partis politiques memebre de l’Opposition Républicaine.

Dans un décret lu la nuit dernière à la radio télévision guinéenne (RTG) le président de la République a fixé la date d’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives  au jeudi 16 janvier 20 à 00heures.

En son article 2, le décret précise que la campagne électorale prendra fin le vendredi 14 février 2020 à minuit et ce, sur toute l’étendu du territoire national.

Le président de la CENI, la présidente de la HAC, le ministre d’Etat chargé de la justice, les ministres de l’Economie et des finances, de l’administration du territoire et de la décentralisation, des affaires étrangères, de la sécurité et de la protection civile sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret.

Alas Touré pour oceanguinee.com

Réagir