Rexit: La fin de la presence de Londre dans l’Union Européenne sera effective aujourd’hui à 23H ( Heure de Londre).

Banniere CBG

En fin le jour ‘‘J’’ pour revenir à l’ère d’un royaume liberé de l’Union Européenne. La Bataille aura durée quatre bonne année et d’une année en retard pour enfin obtenir cette separation voulue et exprimée par la majorité des citoyens de Royaume Unis.

Si d’aucuns pensent que cette separation est juste politique, Robert Frank, spécialiste des questions internationales, estime que le Brexit représente une rupture « historique » et « symbolique » entre le Royaume-Uni et l’Europe, estime.

Pour lui, « Les va-et-vient entre le Royaume-Uni et l’Europe durent depuis trois siècles, donc qui ne date pas d’aujourd’hui. » 

Ce divorce sera acté ce vendredi soir entre Londre et Bruxelles, même s’il faudrait poursuivre les negociations sur certains points durant l’année 2020.

C’est tout de même une nouvelle année de négociations difficiles qui commence entre les deux géants, car il faudrait savoir quelle sera leur future relation.

Pour autant, les Brexiters qui attendent ce jour depuis longtemps ont prévu  malgré tout marquer le coup en cette journée qui s’annonce d’une autre forcément historique.

Le choix est une chose qui s’assume.

Réagir