Alpha Condé contre le port de voile : ‹‹ quand une femme passe dans la rue, qu’elle puisse attirer les hommes par sa beauté ››

Banniere CBG

Le gérant de Sékhoutoureya a présidé hier, lundi 03 février 2020, a une cérémonie officielle de la célébration de la journée internationale contre les mutilations génitales féminines.

Oubliant pour elles, la cause de l’islam sur le port du voile, Alpha Condé dit qu’il ‹‹ y a des choses qui ne sont pas dans nos coutumes, nous devons avoir le courage de le reconnaître. Mais pourquoi cacher la beauté de la femme ? C’est d’abord la beauté de la femme qui attire, je n’ai pas besoin d’employer les mots, j’espère que vous avez bien compris. Allez dans certains quartiers vous serrez choqués. Mais c’est dans ces mêmes quartiers qu’il devait y avoir la tolérance mais c’est dans ces quartiers qu’on manipule les enfants. Ce n’est pas notre coutume», fustige le président de la République.

Dans la même logique, l’actuel locataire de Sékhoutoureya invite les gens a veiller sur l’éducation. «quand une femme passe dans la rue, qu’elle puisse attirer les hommes par sa beauté».

Akila Soumah pour Oceanguinee.com 

Réagir