Couplage des élections : ‹‹ cette fois, c’est le peuple de Guinée qui doit se lever pour dire non ››, Fodé Oussou Fofana

Banniere CBG

Ce n’est pas étonnant cette sortie du président de la République qui, à travers un décret pris dans la nuit du mardi soir, pour le couplage du référendum constitutionnel aux législatives fixées le 1er mars.

Un décret qui est déjà mal dégusté par les opposants du même régime. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée estime d’ailleurs, que le décret du locataire de Sékhoutoureya est un mépris.

Réagissant au couplage des deux votes, Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG affirme:

 ‹‹ Alpha Condé a dépassé le rubicond, c’est un mépris vis-à-vis du peuple de Guinée et de la communauté internationale. Si cela passe, la Guinée va être dans une situation pire que la colonisation. C’est comme si on a jamais été indépendant. Ce n’est pas un problème de partis politiques, c’est un problème de l’ensemble des guinéens. C’est tout le peuple de Guinée qui doit se lever », a lancé en fleur le député, tout en appelant le peuple a se lever.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com 

Réagir